Des centaines de jeunes arboraient des T-shirts frappés du poster de l’ancien Premier ministre tout souriant et des slogans du genre : « Modibo, l’avenir du Mali », ou « Un homme toujours au service de son peuple » ou encore « Modibo Sidibé, l’espoir du Mali de demain » ont pris d’assaut le samedi dernier la salle Ba Zoumana Sissoko du Palais de la culture. Il s’agissait pour les 87 associations de soutien à l’ancien collaborateur des présidents Alpha Oumar Konaré et Amadou Toumani Touré, de se réunir pour créer l’Union des jeunes pour le soutien à Modibo Sidibé (UJSMS). La manifestation était présidée par le président de cette nouvelle union, Modi Sidibé, entouré par certains membres de son bureau.
Il a rappelé le contexte de la manifestation. Celle-ci, dit-il a été organisée par des jeunes décidés à soutenir un homme : Modibo Sidibé. Dans son adresse à l’assistance, il a beaucoup insisté sur une meilleure implantation des structures du Club au niveau de la base. « Nous sommes organisés. Nous sommes structurés avec des statuts et règlement intérieur. Le travail ne fait que commencer », a-t-il souligné.
Modi Sidibé, a prôné la grande mobilisation derrière Modibo Sidibé pour la présidentielle de 2012. « La solution aux problèmes des jeunes se trouve entre les mains de Modibo Sidibé dont l’expertise ne souffre d’aucune ambiguïté », a-t-il lancé. Cette démonstration de force des partisans de l’ancien PM a bénéficié de l’appui logistique et financier de nombreux cadres de l’Adéma dont Zoumana Mory Coulibaly, 7e vice-président. Un autre pied de nez au parti de l’Abeille qui lui a pourtant instruit de cesser ses actions fractionnelles.
Abdoul Karim Maïga
L’ Indicateur Renouveau 06/06/2011