Le samedi dernier, au Centre international de conférences de Bamako, les cadres et militants du MPR se sont réunis pour désigner et investir leur candidat à l’élection présidentielle de juillet prochain.
Le choix a été porté sur le président du parti, Choguel Kokalla Maïga. Ce fut une explosion de joie pour les militants du parti du Tigre, lorsque le Pr. Issiaka Ahamadou Singaré, 3e vice-président du MPR et porte-parole du candidat, a dévoilé le nom du candidat des héritiers de l’ancien président-général Moussa Traoré.
La cérémonie de désignation a réuni les membres d’honneur du parti, du bureau exécutif central, du comité de conciliation et d’arbitrage, du conseil consultatif national, des sections du district de Bamako et de Kati, des responsables du bureau national de l’organisation des femmes, des responsables du bureau national de l’organisation des jeunes, les députés du parti et les élus communaux de Bamako.
Le choix du candidat est intervenu après un travail minutieux du bureau exécutif central du parti. Selon lui, le candidat répond à tous les critères et est prêt à représenter le MPR à l’élection présidentielle prochaine. L’événement a été sobre, compte tenu de la situation du pays, mais très important pour l’histoire du parti, ont dit ses cadres.
Il a aussi servi de cadre pour assurer les militants que le MPR est préparé pour aller non seulement à l’élection présidentielle, mais aux législatives et municipales. Les cadres du parti ont invité les jeunes à ne plus se laisser influencer par le thé, le t-shirts ou même par de l’argent.
Le porte-parole des anciens du MPR, Djibril Diallo, a invité l’ensemble des Maliens à l’union sacrée pour la reconstruction du pays tout en prenant en compte nos valeurs traditionnelles pour espérer un changement positif pour notre pays.
Youssouf Coulibaly
L’Indicateur du Renouveau2013-05-13 17:10:22