Il a indiqué que l’ADM a pour objet de concourir à l’expression du suffrage universel dans le respect des valeurs de la république, Un peuple- Un But-Une Foi, des principes fondamentaux consacrés par la constitution, de l’unité de la République et de l’indépendance de la nation.
Pour lui, son parti entend promouvoir au service du Mali et des maliens, un état de droit dans lequel la justice sociale, le dialogue social, les droits, devoirs et solidarités fondamentales, l’égalité des chances, la sécurité des personnes et des biens, la protection de la nature et de l’environnement, l’épanouissement de la famille, l’autorité de l’état, la libre administration des collectivités locales, la liberté de conscience et la dignité de la personne seront assurés.
Il a affirmé que le Mali est un pays laïc et que ce principe de laïcité ne saurait être remis en question par qui que se soit.
Le président de l’ADM a rappelé que le Mali est un pays où d’autres cultes ont leur place et sur ce plan il compte demander une audience à l’archevêque de Bamako ainsi qu’aux autres ministres de l’église protestante. Cela afin de les remercier pour leur soutien indéfectible en faveur de la paix dans le septentrion du Mali et leur affirmer son attachement au respect de la liberté de culte.
Moussa Samba Diallo
Le Républicain Mali 13/03/2012