«Selon le président de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), Tiéman Coulibaly, c’est décidé d’investir Dioncounda Traoré comme candidat de l’UDD. Le choix porté sur lui n’est pour diriger le Mali. LUDD et l’Adema ont eu à travailler ensemble dans le passé et ils continueront à le faire pour une victoire éclatante de Dioncounda en 2012 », a commenté le président de l’UDD, Tieman Coulibaly.
Pour le président de l’Adema, Dioncounda Traoré, cet acte est une première dans l’histoire politique du Mali. « C’est la première fois au Mali, qu’un parti politique invite un candidat à sa conférence nationale et l’investit. J’en suis honoré, et je m’en souviendrai. Ensemble nous allons prendre à bras le corps les problèmes de Koutiala, notamment la Cmdt, et de la nation. Je suis sûr qu’ensemble et avec l’aide de Dieu, la paix sera de retour au nord Mali », a déclaré le candidat investi, Dioncounda Traoré.
Annoncée depuis le 26 janvier 2012, lors de la signature par une vingtaine de partis politiques, de la plate forme d’« Alliance pour le Renouveau Politique (ARP) », pour assurer la victoire au candidat de l’Adema, Dioncounda Traoré, l’adhésion de l’UDD est désormais chose faite. Selon nos informations, d’autres partis politiques et pas les moindres sont attendus aux côtés de l’Adema, avec lesquels des contacts seraient avancés, pour porter le Professeur Dioncounda Traoré à Koulouba.
Madiassa Diakité, envoyé spécial
B. Daou
Le Républicain Mali 27/02/2012