C’était le président du parti, candidat à l’élection présidentielle, Dioncounda Traoré, qui a eu l’insigne honneur de procéder à la coupure de ruban de ce somptueux bâtiment de plusieurs niveaux, flambant neuf, situé dans la zone ACI 2000. Le Président de l’ADEMA PASJ était entouré de son Directeur de campagne, Ibrahima Ndiaye, de membres du Comité exécutif et de militants du parti.
L’inauguration de ce siège consacre ainsi l’installation officielle du staff de campagne du candidat Dioncouda Traoré dans ses nouveaux locaux. Celui-ci, a souligné Ibrahima Ndiaye, n’a pas attendu un seul instant pour se mettre au travail. Avant d’indiquer qu’à 45 jours du 1er tour de la présidentielle, le siège de campagne offre un espace adéquat, confortable et propice, aux Abeilles pour travailler sereinement, en vue d’offrir la victoire à l’élection présidentielle.
Et Iba Ndiaye d’ajouter, «les jours prochains demanderont de chacun de nous le don de soi et l’abnégation. La victoire est à ce prix. Il ne me reste plus qu’à vous dire que nous prendrons soin des lieux et que chacun se montrera à la hauteur, pour maintenir la confiance ainsi placée en nous». Pour conclure, il affirmera «plus que jamais et maintenant, je dirais tous au boulot et en avant pour la victoire»
L’inauguration du siège de campagne aura aussi donné aux Abeilles l’occasion de se souvenir, de se vivifier, à travers les photos d’illustres personnalités qui ont forgé l’ancrage du parti. Ce qui fera dire au Directeur de campagne, «l’âme du parti, sa crédibilité et son développement puiseront toujours leur force dans nos valeurs fondamentales».
Pierre Fo’o Medjo
Le 22 Septembre 19/03/2012