Pour l’accueil, les militants et les responsables de la Section VI UM-RDA avait mobilisé un grand monde. Ce meeting de soutien au candidat de l’UMAM consacre sa première sortie sur le terrain dans le District de Bamako après sa déclaration de candidature. Ce qui témoigne de son affection et de son estime vers les militants et responsables de la Section VI UM-RDA, qui a signé le 26 janvier dernier une convention d’alliance avec Bittar dans la perspective de la présidentielle du 29 avril prochain.
Par ce meeting, les responsables de la Section VI UM-RDA voulaient donc informer leurs militants de leur adhésion à la candidature de Jeamille Bittar. Pour cette première sortie aux 1008 logements, les membres de la section ont effectué une mobilisation exceptionnelle pour accueillir le natif de San. L’évènement aura surtout réussi grâce à l’engagement et à la détermination du Président des Jeunes, Niafou Sissoko, très dynamique et dont la popularité dépasse les frontières des Logements sociaux de Yirimadjo. Ce bouillant militant s’est dit déterminé à faire élire Bittar comme Président de la République du Mali. Pour ce faire, il l’a assuré de son engagement et de sa détermination. «Les obstacles existent, mais avec l’engagement nous les surmonterons. La victoire sera pour nous», a-t-il dit.
Le candidat de l’UMAM n’a pu cacher sa joie de voir ce beau monde se mobiliser pour sa cause. Ce qui l’a amené à faire des grandes déclarations, notamment à l’intention de la jeunesse. Le natif de San a donc invité les jeunes du Mali et particulièrement ceux des 1008 logements à l’action. «Jeunes du Mali, battez-vous. Ce qui veulent acheter de belles voitures à l’avenir, c’est le moment ou jamais. Ne restez pas en marge de cette élection. Faites de cette élection votre préoccupation», a-t-il déclaré. Avant d’affirmer qu’il est porteur d’un programme qui ambitionne de solutionner la problématique de l’emploi des jeunes. Dans son adresse aux militants de l’UM-RDA de la section, Bittar n’a pas caché son amour et son ambition pour le Mali, qu’il rêve de voir devenir un pays émergent.
Auparavant, le Secrétaire de la Section VI, Modibo Coulibaly, avait donné les raisons de leur choix de soutenir Bittar pour la présidentielle d’avril prochain. «Votre esprit d’analyse et d’anticipation font vous l’homme de la situation», a-t-il déclaré. Avant de poursuivre en affirmant que Bittar incarne l’alternance générationnelle. «Vous avez montré que vous êtes un bon manager, donc vous serez un bon Président de la République», a-t-il conclu.
Youssouf Diallo
22 Septembre 23/02/2012