En prélude de la prochaine assemblée générale élective du Conseil national du patronat du Mali (CNPM), prévu, en principe, pour le 26 septembre 2020, le président du groupe SAER-Emploi, Diadié dit Amadou Sankaré, longtemps réclamé par de nombreux patrons d’entreprises à la présidence du CNPM, s’est porté candidat pour promouvoir le secteur privé national..
En effet, le projet de ce grand patron d’entreprise s’énonce, selon lui autour de cinq (5) grands axes clés que sont, rassembler, renforcer, moderniser, intégrer et partager.
Rassembler : conscient qu’aucun objectif ne saurait être atteint dans la division, DiadiéSankaré se propose de contribuer à rassembler le secteur privé malien dans toute sa diversité, en vue de créer une force commune, capable de mieux porter sa voix sur les chantiers clés tels que l’amélioration du cadre des affaires ou le Partenariat public privé.
Renforcer : Offrir aux acteurs du secteur privé malien des opportunités de renforcement de leurs capacités techniques, de management et de gouvernance en vue d’améliorer leur compétitivité tant au plan national qu’international. C’est en cela que le Patron du Groupe SAER emploi s’engage auprès de ses pairs.
Moderniser : le troisième grand engagement que DiadiéSankaré fait au secteur privé malien est sa modernisation dans un contexte de mondialisation et de compétitivité. Pour ce faire, il s’évertuera à promouvoir, encourager et offrir des opportunités de développement de l’innovation, des best pratices, de l’éthique et du respect des normes et standards en vue de mieux positionner le secteur privé malien dans cet environnement de compétition internationale.
Intégrer : Dans sa logique de tirer le secteur privé malien plus haut, le président du groupe SAER se donne comme mission d’apporter la contribution forte du secteur privé malien à la consolidation de l’intégration économique sous-régionale et africaine en valorisant tous les avantages distinctifs nationaux.
Partager : Comme cinquième engagement, M. Sankaré veut développer la coopération dans un esprit de solidarité et surtout de création de synergies entre acteurs du secteur privé malien dans toute leur diversité, tant verticale (grandes, moyennes, petites et micro-entreprises) que sectorielle. C’est avec cette ambition et de nombreux projets futuristes que le président Sankaré ambitionner de diriger le CNPM pour le meilleur du secteur privé malien. Lamine BAGAYOGO