Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a initié une série de rencontres pour échanger avec les acteurs de la classe politique. Pour le chef de l’Etat, il s’agit de recueillir les avis des uns et des autres sur les questions d’intérêt national.
A cet effet, il recevait le chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé, le jeudi 8 septembre dernier. Une semaine presque jour pour jour, ce jeudi 15 septembre, c’était au tour de l’ancien Premier ministre, Soumana Sacko, d’être reçu par le président de la République. Pendant deux heures d’horloge, les deux personnalités ont passé en revue les sujets brûlants de l’heure. Ensuite, il a reçu la délégation du parti majoritaire, le RPM, l’Asma de Soumeylou Boubèye Maïga et les autres de la majorité.
Le week-end, d’autres acteurs politiques dont le leader du parti Sadi, Oumar Mariko, ont été reçus à Koulouba. Au cours des échanges, aucun sujet n’a été occulté : l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du Processus d’Alger, l’insécurité au centre du pays, le nouveau code électoral adopté par l’Assemblée nationale, etc.
Accueil Actualité presse écrite L'indicateur Renouveau PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE : Ballet politique à Koulouba