PRESENTATION DE VŒUX A LA CMSS

Le personnel déterminé à pleinement accompagner la Direction générale pour relever les défis

L’ensemble du personnel de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) s’est retrouvé le lundi 3 janvier 2022 autour de la traditionnelle présentation de vœux. Une cérémonie simple couplée avec l’hommage rendu aux agents du siège et des unités hors siège qui ont fait valoir leurs droits à la retraite. C’est dans cette ambiance conviviale que le personnel, telle une famille professionnelle soudée par l’esprit de solidarité, a consolidé le caractère sacré des missions de la CMSS.

Pour le représentant du personnel, M. Thierno Madani Thiam, la disponibilité des agents à accompagner la «Maison mère» est constante et partagée par tout le personnel. «Le nouvel an coïncide avec l’annonce de la création d’une Cité CMSS, des promesses et espoirs de réalisation si opportuns ; d’une part, une demande de relecture partielle de l’accord d’établissement qui doit conduire à une augmentation de la valeur du point indiciaire, une indemnité de cherté de la vie, une indemnité de lunetterie, d’autre part», a-t-il indiqué.

«L’heure n’est plus au relâchement ! Redoublons d’efforts pour que la CMSS puisse continuer à relever les défis», a insisté le Directeur Général, M. Ichaka Koné, qui s’est dit fier et heureux de présider cette cérémonie. Et de poursuivre en rappelant qu’à «cœur vaillant, rien n’est impossible». Il a saisi cette occasion pour appeler les uns et les autres «à plus d’engagements, plus d’assiduité face aux chantiers» tout en mettant l’accent sur «la pédagogie et non sur la sanction afin d’amener l’ensemble du personnel à se remettre au travail car l’enjeu est très grand auprès de la CIPRES…».

Le personnel a profité de l’opportunité pour exprimer sa satisfaction face à la nomination d’un des leurs en qualité de Directeur Général et a tenu à remercier Mme Diéminatou Sangaré pour le choix de ce pur produit (Issaka Koné) de la «Maison CMSS».

La rédaction

Avec : SCOM/CMSS