Ils ont dit
Baye Bah (entraineur Stade Malien de Bamako)
Je dirai que le Stade n’a pas joué avec sa vraie valeur, l’équipe a été méconnaissable. Rien n’a marché, mais c’est le football et on va tirer les leçons de cette mauvaise performance. L’adversaire mérite sa victoire, il était meilleur, je le félicite. Ça doit être des leçons pour nous. On va profiter pour corriger tout ce qui n’a pas marché pour nous. On est au début de la compétition, je crois que prochainement, on va jouer à notre vraie valeur pour nous relancer dans la course.
Alou Badra Diallo (coach du Djoliba AC)
La force du Djoliba a été la même force qu’on a eue depuis le début de la saison. Je crois que notre victoire sur le Stade malien a confirmé notre très belle saison. Notre présence en carré d’as de la coupe Caf n’est pas un hasard, c’est le fruit d’un bon travail abattu par le club et à tous les niveaux. Au départ de cette confrontation, il faut dire que je ne m’attendais pas à ce score de 2-0. Le Stade m’a quand même surpris aujourd’hui par rapport au dernier match qu’on a eu en championnat. Ce n’était pas la vraie forme du stade et nous avons su faire notre jeu pour nous imposer.
Lamine Diawara (milieu de terrain Stade malien de Bamako)
Je félicite d’abord nos supporters qui sont venus massivement nous soutenir. Malgré la difficulté dans laquelle on était, ils sont restés derrière nous pour nous pousser à renverser la situation. Malheureusement on a perdu le match. Nous nous excusons auprès d’eux pour ce mauvais comportement. Je crois que le Djoliba était meilleur que le Stade aujourd’hui, il a mérité sa victoire. On l’a vu plus volontaire, plus mobile que nous sur le gazon. Tout ce qu’on nous avons tenté n’a pas marché. Mais cela ne fera rien à notre moral. Il reste encore cinq matches, on va continuer à travailler pour avoir notre ticket pour les demi-finales.
Idrissa Nama Laico Traoré (milieu de terrain Stade malien de Bamako)
On a abordé ce match avec le plus grand sérieux et avec la plus grande concentration. Je pense que c’est ce qui nous donné la victoire ce soir. Je remercie nos supporters pour leur soutien à notre endroit.
Hadama B. Fofana
Le Republicain
(07 Août 2012)