A la rue des Pyrénées, dans le 20è arrondissement de Paris en France, Afrik’n’fusion fait partie d’un nouveau concept de restauration africaine proposant de succulents plats à déguster, commander ou à emporter chez soi.
C’est l’une des premières chaînes de fast-food africain dans les rues de Paris offrant une cuisine originale et savoureuse pour la diaspora africaine en France ou en Europe.
Depuis 2011, Kader Jawneh et ses partenaires sont les premiers à avoir développé un concept de restauration typiquement africaine en région parisienne.
Les promoteurs d’Afrik’n Fusion entendent faire découvrir les saveurs culinaires africaines à un large public.
Le menu est varié et propose des plats traditionnels tels que le poulet yassa, le mafé et le jollof rice, ainsi que des options plus modernes comme les wraps et les burgers africains.
« On est vraiment les précurseurs de ce modèle de restauration africaine mais évidemment quand on l’a fait, tout le monde est venu nous dire oui nous avions aussi la même idée et je pense que c’est vrai mais nous l’avons fait en premier », confie Kader Jawneh, co-fondateur du groupe Afrik’n Fusion à agridigitale.tg.
Afrik’n fusion dispose à ce jour de 11 restaurants avec au moins 3 ouvertures de plus attendues pour cette nouvelle année. Le groupe compte une centaine de collaborateurs.
Avec un bon rapport qualité prix, les prix des prix varient entre 9 et 15 euros comme le Poulet braisé, le Tilapia braisé, le Poulet Yassa, le Thieré, l’Attiéké et le Mafé bœuf et 2 à 3€ pour le Thiakiry ou d’autres douceurs pour les desserts.
C’est donc un choix parfait pour ceux qui cherchent une cuisine africaine de qualité supérieure, rapidement et à un prix abordable.
« Nous voulons que partout où les africains sont qu’ils aient la possibilité de découvrir des produits locaux, on veut se positionner comme un incontournable, un endroit sécurisé et confortable dans la restauration africaine », ajoute le co-fondateur.
Tout récemment, le groupe a également posé ses valises à Casablanca au Maroc
Visite guidée sur le site Afrik’n Fusion. Et si vous êtes en région parisienne ou à Casablanca, fates un petit tour.
Source : agridigitale.net