En réaction au verdict de la cour suprême en faveur de Gouagnon Coulibaly, Pr Salikou Sanogo annonce la création d’une nouvelle formation politique.
« Depuis le début de cette affaire jusqu’après le verdict du 12 avril dernier, je vous ai entendu, j’ai consulté, j’ai écouté et j’ai compris que tous les responsables, militants, sympathisants de l’URD épris de paix et de justice, respectueux de nos valeurs et de nos principes sont résolument engagés à perpétuer le combat de nos défunts Présidents et à honorer leur mémoire sous une forme plus saine plus attrayante plus conviviale et plus rigoureuse » indique le Pr Salikou Sanogo dans un discours adressé aux siens.
Avant d’ajouter, c’est dans cette perspective qu’il « nous faudra rester sur la scène politique et disposer d’un nouvel appareil politique à travers lequel nous allons continuer à partager avec les maliennes et les maliens nos aspirations pour mieux protéger notre République et bien sauvegarder notre démocratie afin qu’il y ait plus de développement au Mali. Il nous faut impérativement recréer l’espoir chez les maliens ».
C’est dans cet optique qu’il évoque, la création de deux commissions qui seront dit-il, chargées, l’une de la rédaction des futurs textes de cette formation politique, et l’autre chargée de la communication et de la sensibilisation à l’endroit de toutes celles et de ceux qui partagent les valeurs et principes.
A noter que cette décision intervient, suite à l’audience du 12 avril dernier de la cour suprême du Mali a rejeté le pourvoi du camp Pr Salikou Sanogo et proclamé Gouagnon Coulibaly président légitime de l’URD.
A suivre !
Rédaction Diasporaction