« Pour la mémoire de Soumaïla Cissé, je vous invite à ramener la balle à terre »
A l’ouverture des travaux de la 10e conférence nationale de l’Union pour la République et la démocratie (URD), le premier vice-président du parti, Pr Salikou Sanogo, a rendu un hommage au père fondateur du parti, l’honorable feu Soumaïla Cissé, décédé le 25 décembre 2020.
A l’entamer de cette 10ème de conférence nationale statutaire, deux grands points étaient à l’ordre du jour, notamment le compte rendu des rapports d’activités du parti depuis la dernière conférence tenue en 2019, et l’intégration des nouveaux cadres du parti dans les postes inoccupés au sein du Bureau national.
En effet, c’est à l’issue de cette 10ème conférence nationale statutaire que Mamadou Igor Diarra occupe désormais le poste de 28ème vice-président du parti.
Cette conférence s’est ténue dans un moment d’effervescence et de très fortes d’agitations au sein du parti, concernant l’intronisation du successeur du père fondateur du parti, feu Soumaïla Cissé.
Dix candidatures déclarées selon le vice-président, Pr. Salikou Sanogo.
Ces candidatures seront départagées par une commission nationale sur la base d’un projet de critères soumis à l’approbation du bureau exécutif national.
Il précise également que le candidat sera choisi par le BEN et le candidat désigné sera aussi investi à l’issue d’une conférence.
« Pour la mémoire de Soumaïla Cissé qui nous a légué cet héritage, je vous invite camarades militantes et militants du parti à ramener la balle à terre, à nous retrouver autour des ambitions et les valeurs du parti » a indiqué le président en exercice du parti de la poignée de mains.
Dans son allocution, le Pr Salikou Sanogo se blanchit concernant les folles rumeurs qui sèment la frustration au sein du parti.
Le premier vice-président affirme qu’il n’a jamais dit que les sous-sections ne représentent rien, avant d’inviter les membres du parti à l’esprit de républicain et démocratique qui a toujours exhorté au sein de la famille URD.
Sur la gestion actuelle du pays par les autorités de la transition, la famille politique URD dit se reconnaitre entièrement dans l’orientation et la conduite des actions gouvernementales est également favorable.
Exhorte ses militants à tous niveaux pour participation massive et constructive aux assises nationales pour la refondation.
Le vice-président de l’URD réitère son soutien indéfectible aux autorités de la transition à accompagner la Transition pour un Mali uni, prospère et Stable tous comme il exprime sa volonté pour la mise en place d’un organe unique de la gestion des élections générales.
Un hommage particulier fut rendu à feu Soumaïla Cissé, président fondateur du l’URD.
Filifing Diarra
Source: Soleil Hebdo