Alep est tombé jeudi. Le vendredi, POUTINE a appelé ASSAD pour le féliciter. Le reste du problème va être réglé » politiquement: sans l’occident, sans l’ONU et sans les ONG. Il se fera ailleurs hors de l’occident.
Assurément, le monde unipolaire dominé par l’occident Socialiste est mort avec Alep en Syrie.
Par ailleurs le leadership mondial est incontestablement le lot de Vladimir I. POUTINE et lui seul. Il est l’homme le plus puissant. Ceci dit, sa puissance est celui d’un homme (qui peut mourir aujourd’hui et Basta!).
Par contre en face, il fait face à un système. Or les lois sociologiques sont implacables: « L’organisé (système) bat toujours l’inorganisé (individus libres) ». En effet, 10 hommes bien organisés ne font qu’une bouchée de 100 hommes in organisés.
C’est un Système qui a choisi OBAMA, qui l’a recruté, qui a fait sa campagne, qui l’a fait élire, qui lui a donné le Prix Nobel et qui lui a fourni une liste de devoir.
Donc, POUTINE a gagné une bataille mais pas la guerre (la 3ème mondiale)? C’est une question très pertinente et très importante quand on sait que POUTINE n’a pas gagné seul. En effet, à ses côtés se trouvait l’Iran (à qui OBAMA a offert la bombe nucléaire!), la Turquie (qui a quitté les USA, l’OTAN et l’Europe en pleine guerre pour passer chez l’ennemi Russe, le Hezbollah libanais et une myriade de petits alliés.
Par ailleurs, il existe les BRICS. Donc, un nouveau VRAI Pôle mondiale pourrait voir le jour rapidement – car le monde unipolaire est mort. Nous sommes donc dans une zone planétaire de No man’s land sécuritaire: un Système mourant ( le Système socialiste se meurt) face à un non système qui pourrait pourtant s’organiser en système.
Le monde est ainsi entré dans une 3e guerre qui va une des plus longue de l’histoire.
Et TRUMP dans tout ça? Il a gagné mais que peut-il faire avec ce Système qui domine encore le monde au plan superstructure?
Aliou Touré
Source: www.Diasporaction.com