Pour cette deuxième rencontre avec les leaders politiques, d’information et d’échange avec le Chef de l’Etat, axé sur les grandes questions de la Nation, notamment les pourparlers d’Alger, la lutte contre le virus d’Ebola et le scandale des surfacturations. Les partis politiques ont fait massivement le déplacement de Koulouba.
La majorité présidentielle, forte de quatre-vingt-sept (87) formations politiques étaient représentés par une soixantaine de leaders. De l’autre côté, toutes les icones de l’opposition républicaine (l’Honorable Soumaïla Cissé de l’URD, Tiébilé Dramé du Parena, Abdoulaye Amadou Diallo du PDES, ont fait également le déplacement.
Le président de la République a d’abord reçu la majorité présidentielle conduite par son doyen, le Pr Mamadou Kassa Traoré du Miria, avant d’échanger avec l’Opposition drivée par l’honorable Soumaïla Cissé.
Aux représentants des partis politiques, le président de la République a évoqué les sujets brulants de l’actualité notamment les pourparlers d’Alger, la lutte contre le virus d’Ebola et le scandale des surfacturations. Ce dernier sujet abordé par Tiébilé Dramé a provoqué la colère du président de la République. « Il faut laisser la justice suivre son cours. Ce n’est pas à 70 ans que je vais commencer une carrière de bandit financier », a-t-il lancé avant de souhaiter que ses rapports avec l’opposition soient « cordiaux et amicaux ». Il a dit attendre les propositions de l’opposition sur les pourparlers d’Alger. Concernant Ebola, il a indiqué que « c’est une question de défense nationale et a promis que l’Etat va mettre tout en œuvre pour empêcher la propagande du virus. Les responsabilités seront situées et les sanctions seront prises ».
Enfin, le Chef de l’Etat a ajouté que les rencontres avec l’opposition seront mieux organisées avec les thèmes connus d’avance.
Nabila
Source: L’Indicateur Du Renouveau 2014-11-21 02:44:30