Notre article intitulé «DEPIGMENTATION DE LA PEAU, souffrir pour mieux dégrader sa peau, détériorer sa santé» (publié dans Le Matin N°494 du mercredi 14 avril 2021) a fait réagir beaucoup de lecteurs, dont notre amie et conseillère de la rédaction, Sonia Duchesse (Metz/France).
Une analyse de contenu si pertinente et si enrichissante que nous avons décidé de partager avec nos lecteurs. Bonne lecture !
Dans ce numéro (Le Matin N°494 du mercredi 14 avril 2021) 2 articles qui m’ont particulièrement émue et interpellée : celui qui traite du Coronavirus ainsi que celui de l’apparence pour plaire ou se distinguer des autres. Toujours ce complexe d’infériorité !
Ce qui est étrange est que l’on arrive à faire croire n’importe quoi à certaines personnes, il n’y a pas une vraie réflexion et surtout un manque flagrant de bon sens.
Tout cela fait que ces femmes sont facilement manipulables et donc vont céder à la tentation.
Cela dit les hommes ont également une part de responsabilité car il n’y a pas que le physique qui compte surtout lorsque l’on se prépare à former un couple.
L’attirance envers l’autre ne peut se forger uniquement sur le physique.
Toutes ces nanas bimbo (anglicisme désignant une jeunes femme à la féminité provocante et stéréotypée) qui balancent leurs hanches pour attirer le regard des hommes sur elles bien souvent finissent seules et désœuvrées ou en compagnie d’un homme qui pourrait être leur père.
Trop sûres d’elles, elles ont oublié l’essentiel et surtout que la beauté ne fait pas tout.
Combien d’entre elles sont passées dans ces «grille-pain» pour un effet bonne mine et maintenant se retrouve avec une peau qui leur donne 10 ou 20 ans de plus car elles ont abusé des UV ?
Il fut un moment, en France, où il fallait avoir le teint mat, un effet bonne mine pour plaire.
Et cette mode n’a épargné personne jusqu’à ce que l’on se rende compte que les UV étaient dangereux pour notre santé.
Pourtant il n’y a pas si longtemps, sous l’ancien régime, la bourgeoisie se poudrait de blanc de céruse pour avoir le teint frais jusqu’à ce que la médecine le déclare nocif vers 1760.
Pourquoi ces extrêmes alors que la simplicité, le naturel est ce qu’il y a de plus beau !
Mes parents me disaient que le plus beau maquillage est celui qui ne se voit pas c’est à dire qu’il ne faut pas en abuser et surtout rester le plus naturel possible.
C’est tellement dommage de croire que la beauté ne peut qu’être physique alors qu’une personne enjouée, chaleureuse sera tout aussi lumineuse que ces bimbos sans cervelle.
Et pour que cela cesse il faut aussi changer le regard de l’homme qui veut à son bras une beauté pour le paraître et prouver aux autres qu’il a gagné le gros lot.
Ces hommes n’ont pas plus de cervelle que ces bimbos refaites de la tête aux pieds et dont la réflexion se résume à un petit pois minuscule.
Notre santé ne mérite pas toutes ces transformations qui vont à l’encontre même du bon sens.
De plus nous sommes beaux dans notre diversité et si la nature ne nous a pas offert un physique de rêve elle nous a doté d’une qualité qui certes ne se voit pas mais est bien plus précieuse que l’apparence…
Et surtout n’oublions pas de complimenter nos enfants pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire leur beauté naturelle.
Lorsque l’on a confiance en soi on franchit des montagnes qui nous semblent insurmontables.
Ils doivent grandir avec cette philosophie afin de se frayer un chemin vers la réussite !
Sonia