Pour la sanction des scandales financiers de l’Etat La société civile manifeste aujourd’hui

« Ces citoyens à mauvais comportement impliqués dans la mauvaise gestion sont engagés dans un co-entrepreneuriat de mutualisation de connaissance dans la persévérance à déviation comportementale par rapport à la droiture. Le comportement condamne le succès du mandat pour le changement », annonce-t-il. Et d’ajouter que les conséquences d’un tel sort pour la citoyenneté ne sont pas acceptables d’où cette détermination des organisations autour d’un programme de communication stratégique et de manifestations pour une volonté collective à extirper le citoyen de l’emprise de cette mauvaise gouvernance.

Le plan d’action des organisations est évolutif et comprend 15 jours. La consolidation du réseau de citoyens pour la veille citoyenne et stratégique, un programme de communication et action « Occupy Bamako » à l’esplanade de l’Indépendance à proximité de la Bourse du travail durant la semaine au moins une heure.

« Il s’agit d’offrir l’opportunité aux personnes fautives de réussir l’examen de passer sous la case Toguna sanctionné par un Certificat de réinsertion sociale, culturelle et économique. Le préalable à l’obtention du certificat est la présentation de la lettre de démission libellée comme suit : J’ai l’honneur par la présente, de vous présenter ma démission au poste de ministre de… à compter de ce séjour. Je vous saurais gré d’accepter ma démission au nom de l’intérêt supérieur de la nation modèle Sagnon, ministre de la Culture de la transition d’un jour démissionnaire sous la poussée du citoyen du Burkina Faso car frappé de soupçon d’être de la Coalition de fonctionnaires (procureurs) de justice contre la Constitution et les lois et dans l’affaire Norbert Zongo assassiné », a-t-il soutenu.

Le coordonnateur du mouvement a réaffirmé que l’action s’inscrit dans le temps jusqu’à la démission des ministres impliqués.

Bréhima Sogoba

Source: L’Indicateur Du Renouveau 2014-12-01 03:54:44 {jcomments off}