POUR EXIGER LA LIBERATION IMMEDIATE DE SOUMAILA CISSE Un grand rassemblement demain  Pour exiger la libération immédiate de Soumaila Cissé, le parti Union pour la République et la démocratie (URD)en collaboration les collectifs des jeunes et des femmes, a animé un point de presse le lundi 29 juin au siège national dudit parti.

 Cette rencontre, avec les hommes de média, était présidée par le président des jeunes du parti de la poignée de mains, Abdrahamane Diarra. C’était en présence du Secrétaire à la communication, non moins conseiller juridique du parti, Me Demba Traoré. L’objectif de ladite rencontre, selon le conférencier du jour, est d’organiser une semaine d’activités intenses en vue d’obtenir le plus tôt que possible « la libération immédiate » de leur président, enlevé depuis le 25 mars 2020, alors que le leader était en campagne pour les élections législatives dans son fief de Niafunké. Après un rappel liminaire sur comment le président de l’URD a été enlevé, M. Diarra soutiendra que leur leader, le chef de file de l’opposition, reste toujours détenu par des ravisseurs.

Par ailleurs, il a indiqué que beaucoup d’efforts ont été consentis à la fois par des militants et sympathisants du parti, des associations et mouvements, notamment des collectifs des jeunes et celui des femmes. Avant de saluer également les efforts des autorités du Mali, à travers la mise ne place d’une cellule de crise, pilotée par l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maiga.

Toutefois, malgré les efforts déployés par nos autorités, poursuit-il, le peuple est inquiet et ne demande qu’une chose qui est la libération de Soumaila Cissé. Et au président des jeunes du parti vert et blanc de soutenir que le président de la République, dans son allocution du 16 juin dernier au CICB, avait affirmé que Soumaila est en vie et qu’il sera libéré bientôt. Avant d’adresser cette question au président de la République : « C’est quant votre bientôt, M. le président de la République ? ».

Pour agir et obtenir dans un bref délai la libération de Soumaila Cissé, les responsables du parti ont annoncé l’organisation des caravanes pacifiques motorisées et des sit-in au Monument de la Paix et dans 14 autres carrefours stratégiques de la ville de Bamako et Kati, durant 3 jours.

Pour terminer cette semaine d’activités intenses, conclut le président des jeunes de l’URD, « nous allons inviter le peuple malien à un grand rassemblement pacifique, le jeudi 2 juin 2020 à l’esplanade de la Bourse du travail pour exiger la libération immédiate de Soumaila Cissé ».

Lamine BAGAYOGO