En effet, à Harouna Thiéro, il était reproché d’avoir commis des actes de pédophile sur la petite Mariam Doumbia, âgée de 5 ans. Cette affaire qui remonte à octobre 2008 indique qu’aux environs de 7 heures du matin, la fillette Mariam Doumbia (comme précisé dans le dossier) fut interceptée par Harouna Thiéro qui l’entraîna sous un hangar, la déshabilla et la soumit à des actes sexuels. N’ayant pas pu la pénétrer, il était tout de même parvenu à assouvir son désir en…éjaculant sur les fesses de l’enfant qui ne cessait de crier.
Mariam Doumbia dut son salut à la dame Djélika Traoré qui, de retour du marché de Sogoniko pour son domicile, fut attirée par des cris d’enfant venant d’un hangar situé au niveau de la cour d’une école Medersa. Pour satisfaire sa curiosité, et voulant du coup vérifier ce qui se passait sous cet hangar, la dame découvrit une fillette de 5 ans environ dans les bras d’un jeune homme à moitié nu.
Sans apercevoir dame Djélika Traoré, Harouna Thiéro se livrait à des attouchements sexuels. Lorsqu’il aperçut finalement madame Djélika Traoré, il se hâta de remonter son pantalon avant de prendre la fuite. Pourchassé par des passants, il fut appréhendé et identifié. Harouna Thiéro avait bénéficié de la liberté provisoire le 23 juin 2009. Ne s’étant pas présenté à la barre le jeudi dernier, il a été condamné par contumace à 20 ans de réclusion criminelle.
Il appartient donc au débile sexuel (Harouna Thiéro) de continuer à fuir pour ne pas tomber un jour dans les filets de la justice. Car s’il venait à être arrêté, il va tout d’abord purger la peine de 20 ans de réclusion, avant de répondre du nouveau forfait qu’il a commis.
Par Mahamane Abdoulaye Touré « Hamane »
Le Coq 08/11/2010