Le Président du Conseil national du patronat du Mali (CNPM), Amadou dit Diadié Sankaré, s’est rendu mercredi dernier (3 février 2021) dernier à l’Association malienne des expert évaluateurs agréés en industrie et transport (AMEITA).
Ce fut l’occasion pour le patron des patrons de s’imprégner des missions de cette organisation.
Pour le président de l’AMEITA, M. Dramane Diarra, les compétences de l’expert couvrent la quasi-totalité de l’activité économique.
«L’expert est commis pour aider à comprendre les sinistres dont certains auraient pu être évités par les examens antérieurs», a-t-il rappelé.
Le président du CNPM, Diadié dit Amadou Sankaré, a d’abord félicité ce regroupement à vocation économique.
Il a ensuite déploré le fait que l’association est presque méconnue du grand public. Pour le visiteur du jour, «le transport est l’un des facteurs les plus importants du développement dans un pays comme le nôtre».
Selon le président Sankaré, cette visite est une manière d’écouter mais également d’apporter des solutions aux différents soucis auxquels est confrontée cette couche de la société.
«Nous sommes en train de faire le tour des association pour connaître les réalités, noter leurs forces et leurs faiblesses afin de mieux les accompagner dans leur missions», a déclaré le président du CNPM avant de galvaniser les responsables d’AMEITA à accorder une place important à la communication sur la vie et les activités de l’association.