La cérémonie de lancement officielle du centre s’est déroulée, le jeudi 4 juin 2015 à l’hôtel Radisson Blu, en présence du directeur général d’Orange-Mali, Jean Luc Bohé et de la Présidente du Conseil d’administration de CREATEAM, Aïda Duplessis.
Conscientes de la nécessité d’aider les jeunes entreprises maliennes confrontées à des problèmes de structuration dans leur secteur d’activités et de financement par les banques à surmonter le défis de l’émergence en les mettant dans les conditions, plusieurs organismes et structures sous l’initiative d’Orange Mali ont décidé de leur tendre la main en créant CREATEAM.
Selon la Présidente du Conseil d’administration du regroupement, Aïda Duplessis, l’opération d’incubation, qui doit effectivement commencer ses travaux au mois d’octobre au Mali, s’adressera à des sociétés jeunes ou de taille modeste mais avec un fort potentiel de croissance et leur permettra d’optimiser leur potentiel de croissance.
« Cet incubateur d’entreprises sera une structure d’accompagnement et de renforcement de la performance d’entreprise à travers un appui en termes d’hébergement, de conseil et de mise en relation lors des premières étapes de la vie de l’entreprise afin de construire des sociétés viables et pérennes», a expliqué Aïda Duplessis. Le directeur général d’Orange Mali dira que l’amélioration du tissu social et économique est un souci permanent de Orange Mali. « On se sent légitime et responsable d’aider les jeunes et petites entreprises maliennes à grandir.
Nous voulons les aider à construire quelque chose de transparente et de solide afin d’attirer les investisseurs. Et pour le faire, le meilleur a été choisi pour le Mali», a rassuré Jean Luc Bohé. Rappelons que CREATEAM s’intéresse pour un début à des domaines tels que les TIC, les énergies renouvelables ou l’environnement.
Youssouf Z
Source: Le Républicain-Mali 05/06/2015