L’URD ne s’allie pas avec n’importe quel parti politique mais nous nous allions avec des maliens qui sont pour le développement du Mali.» Selon le président de l’URD, il faut un changement pour emmener le Mali parmi les nations émergentes et Soumaila Cissé incarne ce changement. « Un parti politique c’est d’abord des personnes et des idées, l’homme que nous avons trouvé incarne nos idées pour le grand bonheur du peuple malien, nous avons les bras ouverts pour accueillir tous ceux qui veulent faire le choix de l’avenir. Nous allons être fidèles dans l’application des protocoles que nous avons signés. Il n’ya aucun doute, vous avez choisi l’allié le plus sûr aujourd’hui.» Le président du BARICA, Hamed Traoré, estime que leur choix de s’allier à l’URD est justifié par les qualités de leur candidat car Soumaila Cissé a fait ses preuves partout où il est passé. A son avis, si on organise une élection transparente, leur candidat sera sans doute président de la république en 2012.
Madiassa Kaba Diakité
**********
Au CICB pour le lancement de l’APDM
Marimantia en retardataire
L’ancien ministre et secrétaire général du parti des abeilles Marimantia Diarra est venu en retard et malgré tout on lui a réservé une place à la première loge juste à côté de maître Kassoum Tapo et en plus il ne s’intéressait qu’à son cola qu’il croquait par petit morceau à tout moment.
Le député Assarid en « faroteur »
Le député Assarid Ag Imbarcawane à étonné plus d’un en distribuant des billets de 5000 et 10 000 à la cantatrice Adja Soumano, l’artiste invitée pour la circonstance. Assarid un vrai faroteur, comme disent les amateurs du ‘’coupé décalé’’.
Adja Soumano la gagnante de la cérémonie
En plus des billets de banque qu’elle a eus de la part des amis du candidat des abeilles pour les élections de 2012, elle a aussi eu un terrain à usage d’habitation de la part de Moussa Koné président du CNS (coordination de soutien au professeur Dioncounda Traoré) et une voiture 4X4 du professeur Dioncounda lui-même.
Un jeu où le gagnant devait empocher la somme de 500 000 FCFA
En effet pour avoir les 500 000, les candidats au jeu devaient attacher trois cordes aux couleurs du drapeau malien et avec célérité. Tous les candidats ont échoué à décrocher le lot. Confidence hors micro : certains journalistes s’y sont essayés. Voici leurs noms si l’imprimerie ne nous joue pas un tour, son favori Maître Kassoum Tapo le porte parole des députés dans la salle Qui mieux qu’un avocat pour porter la parole ? Maître Tapo, dans son rôle a soutenu : Dioncounda est l’homme de la situation en 2012. Homme de paix et de consensus avec lui à Koulouba, notre cher Mali peut prendre enfin le chemin du développement.
Le Républicain Mali 03/01/2012