Le président des Forces alternatives pour l’émergence et le renouveau (Fare/An ka wuli), Modibo Sidibé bénéficie désormais de la bonne collaboration de son quartier résidentiel. Les habitants de Faladié ont réaffirmé samedi dernier leur soutien au projet de société du président des Fare/An ka wuli.
Mouvement Dintal-Mali : c’est le réseau de soutien au président des Forces alternatives pour l’émergence et le renouveau (Fare/An ka wuli), Modibo Sidibé. Mise en place par les jeunes de Faladié, le réseau entend prendre son bâton de pèlerin dans toute la Commune VI pour expliquer la vision de l’ancien Premier ministre aux populations, voir tout le Mali.
Pour le responsable du Mouvement Dintal-Mali, ce réseau est un organe de veille citoyenne, d’analyse et de contrôler de la gouvernance. Il sensibilisera les populations sur la vision de Modibo Sidibé. « Le meilleur moyen d’apporter la contribution au développement du Mali consiste à appuyer le processus démocratique en marche et s’inscrire dans une démarche participative pour la bonne gouvernance », a expliqué le président du mouvement, Mamadou Dembélé. Et de souligner que ce réseau est composé de plusieurs associations pour donner une nouvelle dynamique à Modibo Sidibé.
Le président a ajouté que le mouvement qui a soutenu Modibo Sidibé à la présidentielle de 2013, a été renforcé par l’adhésion de toutes les sensibilités du quartier.
Le président des Fare s’est dit très touché par ce soutien de taille des populations de Faladié. « Je vis à Faladié depuis 2001. Mon terrain, je l’ai acquis depuis 1987. Je n’ai pas fait trois quartiers à Bamako. Ce soutien des voisins ne me surprend pas du tout, car j’ai foi en mon projet de gouvernance. Un projet de gouvernance inclusif qui prendra en compte tous les aspects du développement… »
Pour l’atteinte des objectifs, Modibo Sidibé a exigé du réseau des moyens d’actions ; à savoir : les voies légales et la sensibilisation.
Bréhima Sogoba