Selon un cadre de l’instance exécutive du parti, tout est fin prêt pour accueillir le fondateur de la formation politique, Soumaîla CISSE le très possible candidat aux présidentielles de 2012. Il signera son grand retour sur l’échiquier politique national, après, plus cinq ans au service de l’intégration sous régionale. Le carnet d’adresses de Soumaïla CISSE au Mali et à l’international est bien rempli. Ils sont nombreux, des responsables, cadres et militants d’autres partis politiques, qui ont manifesté leur soutien aux idéaux de l’URD et à son fondateur. En atteste des adhésions notées ça et là sur l’ensemble du territoire national. Le cas le plus récent est celui de la Commune VI du district de Bamako, où des leaders politiques avec leurs camarades militants d’autres partis ont rejoint l’URD.
Notre interlocuteur membre influent de l’Union pour la République et la Démocratie est cependant formel ‘’ A l’URD on n’est pas égoïste. Nous ne serons jamais un obstacle à l’épanouissement de quiconque. Chacun est récompensé en fonction du travail abattu. C’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut’’. Il poursuit ‘’ des militants de l’URD peuvent le témoigner. Dans tout parti politique même dans les grandes démocraties des querelles de positionnement existent en leur sein, et ça s’arrêtent -là.Ainsi, notre formation politique fait partie des formations les plus structurées et disciplinées‘’ . Sans me tromper, je peux affirmer et confirmer que l’URD est la deuxième force politique au Mali’’ a-t-il martelé avec insistance.
Pour ce responsable, tous les moyens utiles seront déployés pour faire comprendre aux maliens et maliennes le projet de société de l’URD et de son candidat Soumaïla CISSE.
Le Programme de Développement Economique et Social initié par Amadou Toumani TOURE ne sera pas négligé. Comme toute œuvre humaine, il est critiquable et pouvant être amélioré a-t-il conclu.
Bany ZAN
Le Caïmen Indé 22/02/2011