Pour des raisons non encore officiellement connues, trois journalistes du site d’informations « maliactu.net » sont actuellement entre les mains de la Brigade judiciaire (BJ). Selon nos sources, les trois confrères auraient été enlevés ce matin dans un cybercafé à l’ACI 2000, non du siège de Maliactu.net. Il s’agit de Salif Diarrah, le Directeur de publication du journal, Aliou Hasseye et Issa Coulibaly, tous deux journalistes de la rédaction de maliactu.net.
Pour avoir d’amples informations, votre site d’informations sur la diaspora « Diasporaction » a maintes fois tenté de rencontrer en contact le Directeur de publication du journal Salif Diarra que nous connaissons très bien. Mais en vain !
En attendant les informations officielles de la part des auteurs de leur enlèvement, les commentaires vont bon train dans le milieu de la presse malienne.
A en croire, Kassim Traoré, journaliste à la radio Klédu et Directeur de publication du journal bihebdomadaire d’informations générales « Le Reporter », les premiers éléments d’enquête relèvent que les trois journalistes ont été arrêtés suite à une plainte pour chantage à caractère pornographique à l’endroit du Maire de la commune de Koumera dans le cercle de Nianfunké qu’ils ont été interpellés. « Ils réclameraient la somme de deux à trois millions au Maire contre la non diffusion le concernant », publie sur sa page Facebook le journaliste qui dit tenir ses informations d’une source proche de l’enquête.
Affaire à suivre…
YZK
www.diasporaction.fr