Ce dimanche 04 septembre 2022, le Ministre de la Réconciliation de la Paix et la Cohésion Nationale, en charge de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale, le Colonel-Major Ismaël WAGUE a procédé au cours d’un point de presse au lancement officiel de la 1ère édition de la semaine de Réconciliation Nationale (SENARE) qui a pour thème : << Faisons de diversité un atout pour la cohésion sociale au Mali>>.
Elle vise à restaurer la Paix et à renforcer la cohésion sociale et le vivre- ensemble cela à travers plusieurs activités concernant l’éducation, les arts et la culture, la citoyenneté, le civisme, le sport, la coopération civilo-militaire, la promotion du genre et la solidarité.
Les représentants de plusieurs départements ministériels étaient présents avec une forte mobilisation des hommes et des femmes de média venus prendre les couleurs de la SENARE afin de relayer au près de la population de l’intérieur comme de l’extérieur. Conformément à l’arrêté N°2021-5480/MRNCN-SG du 27 décembre 2021 est fixée la date du 15 au 21 septembre de chaque année, comme Semaine de la Réconciliation Nationale (SENARE).
Elle se tiendra sur toute l’étendue du territoire national et dans les Ambassades pour les maliens de la Diaspora. Après sa communication, le ministre Ismaël Wagué a dévoilé le logo avec l’identité visuelle de la SENARE.
Le point de presse a pris fin par une séance de photos de famille avec les membres de la commission nationale d’organisation composée des représentants de plusieurs départements ministériels.
Pour la Paix aucun sacrifice n’est de trop.
Vive la SENARE pour un Mali de paix !
CC-MRNCN