Enregistrée le mercredi 29 septembre 2021, l’émission «Philanthropie» de cette semaine sera consacrée aux actions de la Fondation SAER de Diadié dit Amadou Sankaré.
Et tout naturellement les responsables, Aly Guindo (Directeur exécutif de la Fondation) et Souleymane Sidibé (Directeur marketing et communication de SAER Group), étaient les deux invités de cette émission spéciale.
Le numéro spécial de l’émission estampillée sociale et humanitaire, «Philanthropie», a été consacré cette semaine aux actions de la «Fondation SAER» de Diadié dit Amadou Sankaré.
Enregistrée le mercredi 29 septembre 2021 au Grand hôtel de Bamako, cette émission avait comme invités Aly Guindo et Souleymane Sidibé, respectivement Directeur exécutif de la Fondation SAER et Directeur marketing et communication de SAER Group.
Pendant une heure les deux invités sont revenus sur les nombreuses actions sociales et humanitaires de SAER et de son président fondateur, le très généreux Diadié dit Amadou Sankaré.
La Fondation SAER a été lancée en 2021.
Mais les actions humanitaires de SAER et de son président remontent aux années 1990.
Et de l’avis du Directeur exécutif, les dépenses sociales de la fondation sont aujourd’hui de l’ordre de 199 millions de francs CFA.
Et les fonds alloués à l’action humanitaire de la fondation ont été tous mobilisés au sein de SAER Group avec à chaque fois une contribution personnelle du président Diadié Sankaré.
D’ailleurs cette fondation a été créée pour supporter ses actions humanitaires.
SAER Group intervient dans 12 pays africains ainsi que le Canada.
Mais, a précisé Aly Guindo, les actions humanitaires de la fondation sont essentiellement menées au Mali où elle est très sollicitée. Elle intervient aux côtés du gouvernement malien notamment dans la lutte contre le Covid-19.
Elle a assuré la formation en saponification de 50 veuves de la Police nationale ;
offert des kiosques et de gilets fluorescents aux agents de la circulation routière.
Tout comme cette fondation a aussi offert une cinquantaine de billets d’avion pour permettre le retour des étudiants maliens d’Algérie.
Les couches vulnérables ont été nombreuses à bénéficier du soutien de la fondation SAER. C’est ainsi que plusieurs handicapés ont reçu des motos.
En plus de l’électrification pendant 5 ans de la ville Nianfunké assurée par Diadié Sankaré, la ville natale du président de SAER Group à bénéficie d’un corbillard offert par la fondation en 2021 lors de son lancement.
L’action sociale de la fondation SAER ne consiste pas seulement à soulager les couches vulnérables, mais aussi à suffisamment soutenir les victimes afin de leur permettre d’entreprendre et de reconstruire leur vie en devenant probablement dans l’avenir des futurs acteurs sociaux.
Oumar Alpha