Philanthropie

Phoenix musik, Luka et Macalou production font rire les enfants de l’orphelinat Kanuya
Le terrain de basketball de l’orphelinat Kanuya a servi de cadre, dimanche 09 avril 2017, au lancement des activités de la toute nouvelle Fondation Phoenix musik créée par le jeune musicien malien Mouké Diawara alias Marlo et ses amis de Luka et Macalou Production. C’était à la faveur d’une cérémonie de remise de dons aux enfants de cette structure de prise en charge de l’enfance déshéritée.
L’orphelinat Kanuya Mali est une organisation à but non lucratif qui évolue avec deux centres d’écoute et d’hébergement pour enfants en situation difficile à Kalaban-coro plateau. Créé le 30 juin 1992, son objectif est de contribuer à la protection, au suivi et à l’insertion socioprofessionnelle des enfants en situation difficile.
Selon le responsable de l’orphelinat, le centre Kanuya a accueilli et hébergé 12 233 enfants de tous âges de sa création à 2016. Soit en moyenne 510 enfants par an.
C’est donc pour appuyer ce centre dans la prise en charge des besoins élémentaires de ses pensionnaires que les acteurs et partenaires de Fondation Phoenix Musik ont décidé de faire ce geste symbolique pour marquer ses tous premiers pas. Le don est composé de mil, de savon, de moustiquaires imprégnées, de sucre, de couches pour bébés, de chocolat…En plus de ce lot de produits mis à la disposition de la direction du centre, les musiciens ont apporté la joie aux enfants du centre à travers plusieurs prestations musicales.
Rappelons que ces jeunes musiciens maliens résidents pour la plupart à l’étranger ont décidé de se lancer dans une aventure musicale dans le but de contribuer au rayonnement de la musique malienne tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur et de faire la promotion de jeunes talents en les accompagnants dans leurs initiatives. C’est ainsi qu’ils ont créé un studio d’enregistrement ouvert à tous les jeunes talents pour la promotion de leurs œuvres musicales.
A.O