PELERINAGE 2010: Deux généraux maliens meurent dans un accident de route à la Mecque

Les deux officiers qui sont morts sur le coup,  sont arrivés avec le dernier contingent des pèlerins maliens. Ils se rendaient le vendredi dernier à Médine où repose le prophète Mohamed,  après avoir accompli leurs devoirs religieux dans la ville sainte la Makkah. Ils ont fait l’accident à bord d’un véhicule loué par eux, sur une autoroute qui connaît régulièrement des accidents mortels. Selon des sources proches des autorités saoudiennes, l’accident a eu lieu à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Djeddah. La cause du drame serait le sommeil du chauffeur du taxi qui a heurté de plein fouet un car.

Après avoir envisagé le rapatriement de leurs corps, les autorités maliennes, avec l’accord des familles, ont décidé de procéder à leur inhumation dans la ville sainte la Makkah. Quant à la troisième victime de ce tragique accident, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Bassari Touré, sa vie ne serait plus en danger même s’il a subi une double fracture . Il aurait communiqué hier avec ses proches au Mali.

Le colonel Lamine Diarra qui devait être promu général à partir du 1er janvier 2011, ancien membre du comité de transition pour le salut du Salut, qui a conduit la transition démocratique en 1991, dirigeait le centre d’études stratégiques de coopération au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.  

Quant à Amadou Baba Touré, depuis son départ du gouvernorat de la région de Gao, il travaillait en tant que conseiller du président de la République chargé des questions de sécurité.

Markatié  Daou depuis la Mecque

 

Indicateur Lundi 22/11/2010