N’en déplaisent à ceux qui assimilent Séméga à un partisan de moindre effort voire un tire-au-flanc. L’homme tout-terrain a même été traité de pote gâté d’ATT qui a reconnu son mérite lors de l’inauguration du 3ème pont de Bamako. En effet, le président de la République l’a décoré devant une foule très enthousiaste.
Fort requinqué par cette reconnaissance nationale, Hamed Diane Séméga n’a pas baissé les bras. Il carbure à tout bout de champ pour mobiliser des militants en vue des élections générales de 2012. Le politicard en chef du PDES a déclaré, récemment, que son parti aura son candidat le moment opportun pour la présidentielle de l’année prochaine.
En attendant, Séméga et ses fidèles camarades sont en train de calmer le jeu, même si certains membres du bureau politique national s’agitent autrement. On se rappelle que lors du premier anniversaire du PDES Hamed Diane Séméga a été très clair. En fait, l’homme tout terrain a dit qu’il n’a dit à personne qu’il était candidat pour 2012 et que la question sera tranchée à l’interne lors de la prochaine convention du PDES.
En attendant, force est de reconnaître que l’enfant de Nioro du Sahel qui se prépare à boucler ses dix ans de présence dans l’attelage gouvernemental, en tant que Ministre de la République a du chemin à faire pour donner une place de choix à son parti aux prochaines élections. Ses multiples descentes récentes dans la base du PEDS en disent long sur son avenir politique de l’après ATT. En tous les cas, le parti d’Ahmed Diane Séméga n’est pas né pour faire de la figuration en 2012.
ILK
Le Scorpion 02/11/2011