L’ex-ministre du Développement rural, Bocary Tréta, après un bref passage à vide, reprend du service. Le mardi dernier, à la faveur de la 48e session ordinaire du conseil d’administration de la Banque malienne de la solidarité (BMS-SA) après sa fusion avec la BHM, a été installé dans ses fonctions de président du conseil d’administration (PCA).
Il a promis de tout mettre en œuvre pour apporter son expertise afin de booster les activités économiques et la visibilité de la BMS-SA après sa fusion avec la BHM-SA.
Bocary Tréta est titulaire d’un doctorat d’Etat en alimentation et nutrition animale de l’Académie vétérinaire de Moscou et de l’Université de l’amitié des peuples Patrice Lumumba. Il a été directeur de recherche en zootechnie à l’Institut polytechnique rural de formation et de recherche appliquée de Katibougou (IPR/Ifra).
M. Tréta est le secrétaire général du Rassemblement pour le Mali (RPM, parti au pouvoir). Une violente polémique l’oppose présentement au chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé, et à son parti l’Union pour la République et la démocratie (URD) après qu’il eut demande des comptes à M. Cissé, soupçonné par un journal sénégalais plus précisément « L’Observateur » d’être au centre d’un transfert bancaire de 27 milliards de F CFA alors qu’il présidait aux destinées de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa)
O. D.
source:l’indicateur du renouveau12/05/2016