Payement intégral des primes de sélection des Aigles locaux présents au CHAN 2016 Et si les détracteurs du ministre des sports puaient…

Mensonges grotesques et ubuesques, dénigrements délibérés et indignes, lâcheté, malhonnêteté extrême, haine féroce ; voilà tout ce que les détracteurs du ministre des sports, Housseini Amion Guindo ont comme moyen pour masquer leur honte après le maintien de ce dernier dans le gouvernement Modibo Keita II.

Ne sachant à quel fétiche se vouer les détracteurs du ministre des sports continuent de mentir comme ils respirent en faisant croire que les Aigles locaux n’ont réussi aucun centime de leurs primes. Pour prouver que c’est du mensonge pur et dur, voici la preuve !

Après l’échec de leurs fétiches à faire éliminer physiquement le ministre des sports Housseini Amion Guindo sur la route San-Mopti (rappelons que le ministre Guindo a été victime d’un accident de route entre Tènè et Ouan où il est sorti indemne alors que son chauffeur et son garde corps subissaient quelques blessures et la voiture presque irrécupérable) et à le faire partir du gouvernement Modibo Keita II, les détracteurs du ministre des sports, n’ayant pu digérer tout cela, ont repris du service par presse interposée avec leurs mensonges grotesques et ubuesques et leurs campagnes de dénigrements dont eux seuls possèdent le secret. Son seul tort c’est de ne pas se mêler d’une affaire interne qui ne concerne que les acteurs du ballon rond et qui sont régis par les statuts approuvés et adoptés à l’Assemblée Générale extraordinaire du 22 Mai 2011 à l’Hôtel Radisson de Bamako.

Ce qui est tout à fait normal car le football n’est pas la seule discipline sportive. Selon nos informations il existe 33 associations et fédérations sportives dans le pays. En effet après le premier match nul soldé par 2 buts partout des Aigles locaux face à l’Ouganda, les détracteurs du ministre Guindo ont cru vouloir le dénigrer en faisant croire que les joueurs n’ont reçu aucun centime de leurs primes.

Or depuis le 15 octobre 2015, les 23 joueurs retenus pour le CHAN 2016 ont perçu chacun leurs primes de sélection de 500 000 FCFA suivant ordre de mission No 000 73 SGG-RM du 14 janvier 2015(voir copie scannée). Le comble c’est qu’on fait croire à l’opinion nationale que c’est la fédération qui a puisé dans ses réserves pour motiver les joueurs sans qu’on ne sache le montant alloué aux joueurs. « On a beau détester le lièvre, il faut lui reconnaitre qu’il a de longues oreilles » sied parfaitement à ses détracteurs innés tapis dans l’ombre.

A défaut de remercier le ministre Guindo, ces détracteurs doivent vraiment se taire pour de bon pour le respect de leur dignité s’il en existe d’ailleurs. Comme cela ne suffisait pas on tente d’inventer une crise entre le département des sports et la FEMAFOOT alors que la crise est entre les acteurs du football malien. D’ailleurs il ne saurait avoir une crise entre le département des sports et la FEMAFOOT tout simplement ce n’est pas le département des sports qui élit ou nomme les membres de la FEMAFOOT.

Comme atteints par une démence incurable, les détracteurs de Poulo tombent honteusement et indignement dans des mensonges fallacieux et ubuesques en faisant croire que la CAF et la FIFA réclament leurs ristournes de certains matches internationaux au ministère des sports. Mais depuis quand donc le ministère des sports organise des matches internationaux ?

Depuis quand le ministère des sports est devenu l’interlocuteur direct de la CAF et de la FIFA ? Depuis quand la CAF et la FIFA interviennent auprès des ministères des sports l’organisation des championnats nationaux des fédérations membres jusqu’à exiger leur démarrage ? Soyons sérieux !

(Voir la preuve qui met à nu les mensonges grotesques et fallacieux des détracteurs du ministre des sports

Sadou Bocoum