Le directeur général d’Ispric, Mohamed Gakou et son collègue de l’Allianz Mali Assurances, ont scellé le 12 mai 2016, un partenariat de l’Excellence dans la salle de conférence d’Ispric.
Ce partenariat vise à faciliter l’insertion professionnelle des étudiants d’ISPRIC, à travers le renforcement de leurs compétences en servant de trait d’union entre théorie et pratique.
L’Ispric qui met à la disposition du marché de l’emploi une expertise de qualité se trouve à la croisée des chemins du fait des difficultés d’insertion dans le tissu professionnel en tant que stagiaire ou salarié. Face à ce constat amer, il s’est avéré nécessaire de développer des partenariats entre le monde de l’enseignement supérieur et celui des entreprises en vue de remédier à cette difficulté car cet institut créé en 2005 n’a jamais respecté les normes fixées.
Pour preuve, leur annexe qui se situe non loin de l’hôtel olympe de Bamako est en chantier, alors que les étudiants prennent des cours et qui ne sont pas bien dispensés.
Or selon nos sources proches de la direction, les étudiants en Master payent 1 à 3 millions de FCFA.
Pire aussi, les étudiants peuvent faire plus de deux mois à la maison à cause de leur mauvaise organisation. Certains étudiants n’ont pas hésité à qualifier cet établissement comme étant un établissement des hommes d’affaires voire de business.
Il urge aujourd’hui pour les autorités de faire un tour pour voir les risques qui encourent les étudiants d’ISPRIC.
Dans nos prochaines nous reviendrons sur certaines pratiques peu catholiques qui sont des monnaies courant depuis des années à l’Ispric et surtout le fameux Allianz Mali Assurance considérée comme un avenir dans un cimetière depuis sa création
A suivre …
Abdoul Karim Konaté
Source:La Mutation.17/05/216.