Présidée par le deuxième Vice-président du parti, Mamadou Dalo Maïga, et le Secrétaire général de la sous-section, Mamadou Sissoko, cette rencontre a permis aux responsables du parti du Bélier blanc de passer au crible les maux qui minent le Mali en cette veille d’élections générales. Ces maux ont pour noms, entre autres, le chômage des jeunes, la situation sécuritaire dans le Septentrion de notre pays et le coût de la vie.
Dans son discours de bienvenue aux militants, le premier responsable de la sous-section de Sabalibougou, Mamadou Sissoko, a remercié l’ensemble de la population du quartier pour l’accueil qu’elle a réservé au parti du Bélier blanc lors de cette rentrée politique. Autre point saillant de l’intervention du Secrétaire général, le retrait des cartes d’électeurs. Mamadou Sissoko a invité les militants à aller retirer massivement leurs cartes d’électeurs afin de faire en 2012 un choix judicieux. Prenant ensuite la parole, le Président de la jeunesse du Parena, Seydou Djimbé, a appelé les jeunes à s’impliquer aux côtés du Parena pour le changement de leurs conditions de vie.
Pour sa part, le 2ème Vice-président du parti a mis l’accent dans son intervention sur la crise au Nord. Selon Mamadou Dalo Maïga, cette situation dénote de la politique de laisser aller dont les autorités ont fait preuve depuis quelques années dans les régions du Nord du Mali. Pour le chef de la délégation du Parena, il est plus que jamais prioritaire pour le gouvernement de mettre l’homme malien au centre de la politique, afin de lui assurer une bonne formation, un travail décent et un meilleur accès aux services de santé.
Yaya Samaké
Le 22 Septembre 30/11/2011