MAIRIE DU DISTRICT:Du matériel médical pour des structures sanitaires de Bamako

 

Le matériel médical remis aux responsables des structures sanitaires des six communes du district de Bamako a été évalué à de plus de 40 millions  F CFA. C’est un don fait par les autorités municipales de Rochester aux Etats-Unis. Ils sont constitués de matériels de kinésithérapie, traumatologie, chirurgie générale, laboratoire, test du diabète, etc.

Et une ambulance et un corbillard, d’une valeur de 7 à 8 millions chacun, ont été offerts à la mairie du district par la municipalité de Bordeaux en France.

Les frais de transport de l’ensemble de ces lots de matériels médicaux ont été pris en charge par l’Organisation des maires francophones et le gouvernement du Mali qui a accordé une exonération à cet effet.

Après la remise symbolique de ces dons, le maire du district de Bamako, Adama Sangaré, a demandé aux bénéficiaires de faire bon usage de ces équipements pour le bien-être des populations. Il a en outre salué le partenariat fécond qui existe entre la ville de Bamako et les communes de Bordeaux et de Rochester. Il s’est alors félicité des fruits tirés par notre capitale de la coopération décentralisée.

A.D

L’ Indicateur Renouveau 11/01/2011