Les locaux de la primature ont abrité ce jeudi 5 octobre 2023, une rencontre d’échange entre le Premier ministre, Dr. Choguel Kokalla MAÏGA et une délégation du parti politique Fusil-Mali.
A en croire, les membres de la formation politique FUSIL-MALI, l’objectif de la rencontre visait à présenter au chef du gouvernement, le parti ainsi que ses objectifs politiques pour un Mali démocratique et apaisé de façon générale, et particulièrement pour exprimer leur soutien indéfectible au gouvernement de la Transition.
Conscients des défis actuels et des efforts consentis par les populations et les autorités, les membres du parti politique Fusil-Mali se tiennent aux côtés des autorités de la Transition et réitèrent leur disponibilité dans la concrétisation de toutes les initiatives visant à garantir les intérêts souverains du peuple malien, à l’en croire.
Après un accueil chaleureux et des échanges fructueux avec ses hôtes du jour, le Premier ministre, Dr. Choguel Kokalla MAIGA a tenu à rappeler les principes clés de la Transition qui sont entre entres:
Le respect de la souveraineté nationale du Mali,
Le respect des choix stratégiques et de partenariats,
La défense des intérêts vitaux du peuple malien dans les prises de décision.
En invitant ses visiteurs du jour à mettre le Mali au dessus de tout de toutes considérations personnelles ou autres, il a rappelé qu’il est plus que temps que tous les fils et filles du mali jouent leur partition à l’édification nationale de la patrie qui demeure le seul bien qui nous unis tous.
Source:Ousmane FOFANA