Le vendredi 26 février 2021, madame Kadidiatou Haidara, l’une des filles du guide religieux Ousmane Cherif Madani Haidara a fêté son anniversaire à l’orphelinat Niaber de Sébénicoro.
L’occasion a été mise à profit pour partager un repas délicieux avec les orphelins.
Aux dires de Maly Bibi Sangho, présidente fondatrice de l’orphelinat Niaber, l’humanitaire est dans son sang, pour l’avoir hérité de sa propre mère (qui partageait tout malgré ses maigres moyens).
‘’En plus de madame Touré Lobo Traoré, qui nous a permis d’avoir une parcelle pour abriter l’orphelinat, Madame Kadiatou Haidara est désormais l’ambassadrice de l’orphelinat Niaber, grace à son amour profond pour les enfants en situation difficiles’’, a-t-elle fait savoir. Et d’avouer que la joie qui l’anime est à son comble.
Selon Maly, l’exemple de madame Kadidiatou doit être suivi pour le grand bonheur des plus démunis.
Zoumana Cissé, un animateur radio proche de la famille Haidara fera savoir que cette attitude de madame Kadidiatou ne les surprend pas.
‘’Elle vient d’une famille honorable qui agit pour le bienêtre de nos concitoyens.
Quiconque collabore avec madame Kadidiatou, est obligé de l’admirer à cause de ses qualités humaines’’, a-t-il dit avec insistance. Et de dire que, Kadidiatou est pieuse et généreuse.
Prenant la parole d’un ton calme, madame Kadidiatou Haidara fera savoir qu’elle est très heureuse.
‘’Je rends grâce à Allah le tout puissant pour l’honneur qu’il nous a accordé. J’avoue que c’est un honneur et un privilège qu’il a fait pour nous.
Je remercie nos parents qui nous ont montrés le bon chemin’’, a-t-elle mentionné. Selon elle, fêter son anniversaire auprès des enfants démunis a tout son sens.
‘’Nous ne sommes pas venus les mains vides, nous avons amené quelques cadeaux pour les enfants’’, a-t-elle dit. Pour ce qui est de sa nomination en tant qu’ambassadrice de l’orphelinat Niaber, elle dit avoir reçu la nouvelle avec honneur et s’est dite prête à relever le défi.
Une visite guidée de l’orphelinat, la coupure du gâteau d’anniversaire et le partage d’un repas délicieux ont agrémenté la fête d’anniversaire.
Idi
Source: Le Confident