Le fournisseur de solutions solaires domestique malien, «Energy +» vient de mobiliser 1 million de dollars pour l’extension de ses opérations. Le financement obtenu sous forme de prêts et de subventions permettra d’apporter l’électricité aux populations non desservies par le réseau électrique national.
Les prêts ont été contractés auprès de VentureBuilder et de Cordaid Investment Management. Une subvention pour la distribution des solutions proposées par la compagnie a été également fournie par la Fondation américaine pour le développement de l’Afrique (USADF).
Rappelons que «Energy +» distribue principalement des installations solaires domestiques aux populations maliennes, notamment dans les zones rurales. Basée à Bamako, elle propose des kits, mais également des équipements solaires tels que des torches, des ventilateurs, des téléviseurs… «Dans un pays comme le nôtre, le système de paiement à l’usage est le meilleur moyen d’installer des systèmes solaires domestiques de qualité dans les zones hors réseau. Il permet en effet un accès fiable et abordable à l’électricité», a affirmé Simballa Sylla, le PDG d’Energy +.
Et d’ajouter qu’avec «l’aide de VentureBuilder, de Cordaid et de l’USADF, nous serons en mesure de passer, de manière stratégique, du statut de producteur de petites batteries électriques à celui de distributeur à grande échelle de produits solaires de haute qualité» !
(Ecofin)