Le colonel Kéba Sangaré vient de quitter son poste de chef des opérations militaires dans la Cité Mystérieuse, Tombouctou, après de loyaux services rendus à la nation au nom de l’armée malienne depuis la reconquête des régions du Nord en janvier 2013 après 9 mois d’occupation jihadiste.
Cet officier chevronné et rompu à la tâche n’avait ménagé aucun effort à son poste pour soutenir la lutte contre les forces du mal. Après le conflit entre les bérets rouges et les bérets verts sous la junte du capitaine Amadou Haya Sanogo, Kéba Sangaré, un élément clé du corps des commandos parachutistes, avait fait fi de la guerre fratricide en se rendant sur le théâtre des opérations pour défendre l’intégrité du territoire national et la dignité des Maliens entachés par les groupes armés.
Après la défaite des jihadistes, l’homme avait pris les rênes du commandement à Tombouctou pour nettoyer le reste des forces du mal dans cette région. L’officier supérieur, après de loyaux services vient de remettre le drapeau à un autre colonel de rang, Oumar Diarra. La rédaction du journal salue le courage de cet officier rompu à la tâche.
Ousmane Daou
Accueil Actualité presse écrite L'indicateur Renouveau OPERATIONS MILITAIRES A TOMBOUCTOU Le colonel Oumar Diarra remplace le colonel Kéba...