OPERATIONS DE SECURISATION ET DE STABILISATION : Plusieurs terroristes tués par l’armée malienne entre le 18 et le 22 octobre 2024

La Direction de l’information et des relation publiques des armées (DIRPA) a indiqué ce mercredi (23 octobre 2024), que les Forces armées maliennes (FAMa) ont tué de nombreux terroriste lors des opérations de sécurisation et de stabilisation menées entre le 18 et 22 octobre derniers dans le centre, le nord  et le nord-ouest du pays. Le nombre précis des éléments des Groupes armés terroristes (GAT) abattus n’est donné dans le communiqué.

Mais le 21 octobre, a indiqué le communiqué, «des terroristes guetteurs et auteurs de pose de mines artisanales» (EEI) ont été neutralisés (tués) et «des armes de guerres récupérées» dans la zone de Dili (région de Nara) dans le nord-ouest. Le même jour, «une importante quantité  d’armes de guerre  et divers matériels» ont été récupérés dans le secteur d’Amassine, Intebezas  et Tassik, au sud de Kidal.

Hier mardi (22 octobre) «des terroristes et complices» auteurs de l’attaque du 18 octobre au poste de contrôle de Thy (Sévaré/Mopti), dans le centre du pays, ont été «recherchés et neutralisés». Le même jour, des «des terroristes guetteurs et auteurs de pose de mines artisanales (EEI) mortelles contre les FAMa ont été neutralisés» à Bewani (région de Ségou), dans le centre du pays.

Moussa BOLLY

Diasporaction.fr