La Conseillère spéciale chargée des œuvres sociales du président de la Transition, le Colonel Assan Badiallo TOURÉ, à la tête d’une forte délégation dont le directeur du Service Social des Armées (DSSA), le Colonel Bréhima SAMAKÉ, s’est rendue le 07 avril 2023 à Gao, dans le but de remettre des vivres aux veuves des militaires.
La cérémonie s’est déroulée à la place d’armes du Camp 1 Firhoun Ag Alançar en présence du Gouverneur de région, le Général de Brigade Moussa Traoré, du com théâtre Est, le Colonel Makan Alassane DIARRA, du Commandant de la région militaire N⁰1, le Colonel Issa BAGAYOKO, du Commandant de la région aérienne N⁰3, le Colonel Alou B. COULIBALY et de plusieurs officiers et directeurs de services.
La donation destinée aux 171 veuves est composée de 25 tonnes de vivres, de 171 bidons d’huile de 20 l et d’une quantité importante de sucre.
Cette action s’inscrit dans le cadre du mois de ramadan et concerne toutes les veuves des militaires à travers toutes les régions du Mali. Le Président de la Transition a tenu, à travers ces œuvres sociales, à rappeler à nos veuves que la nation se trouve derrière elles.
Le Colonel GOÏTA, a tenu également à rappeler aux veuves et orphelins que le Gouvernement sera toujours à leurs côtés pour le bien-être de la grande famille militaire.
Le Gouverneur de la région a, pour ce qui le concerne, remercié le Chef de l’Etat à travers la Chargée spéciale des œuvres sociales du président de la Transition, de tout son combat en faveur des plus démunis et particulièrement les veuves et les orphelins.
La présidente des veuves de militaires à Gao, Aissata TOURÉ a saisi l’occasion pour remercier le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA pour son geste d’entraide qui est venu au bon moment.
La Conseillère spéciale chargée des œuvres sociales du Président de la Transition, le Colonel Assan Badiallo TOURÉ a, pour sa part, rappelé que ce geste n’est pas de trop et qu’il témoigne juste de l’intérêt du Président de la Transition envers les veuves et les orphelins des militaires et que rien ne sera de trop pour les accompagner dans le cadre de leur bien-être.
SHC Alhassane ALDJOUMATI
FAMA