Coups de sifflet par-ci, coups de gueule par-là, au total une centaine de véhicules appartenant à l’Etat malien ont été arrêtés ce week-end dans la capitale en pleine circulation. Direction la fourrière.
Les propriétaires de ces voitures font partie d’une catégorie de fonctionnaires maliens qui n’ont pas le droit de les utiliser les jours fériés. Or, ici, l’usage abusif des biens de l’Etat est un sport quasi-national. On utilise les véhicules officiels surtout le week-end pour aller aux champs, aux cérémonies sociales, pour aller en balade.
Des faussaires aussi
L’opération déclenchée par les autorités maliennes dans le cadre de la bonne gouvernance se poursuit cette semaine. Elle a déjà également permis de découvrir des faussaires. Ils avaient des plaques d’immatriculation de l’Etat sur leur véhicule privé.
L’astuce leur permettait de circuler dans des voitures non dédouanées qu’ils présentaient comme appartenant à l’Etat. Ces derniers seront, dès ce lundi, présentés devant la justice pour être poursuivis pour « faux et usage de faux ».
A. D.
Source: L’ Indicateur Du Renouveau 2014-06-10 13:04:24