OFFICE DU NIGER Ce qui oppose le ministre Tréta et le PDG Goro

Dans l’administration de l’Office du Niger, les supputations et autres élucubrations se multiplient au sujet des relations jugées tumultueuses entre le PDG, Ilias Goro, et le ministre du Développement rural, Bocary Tréta. Des indiscrétions font état des raisons du bras de fer entre les deux hommes, à savoir le fait que Tréta aurait imposé au PDG de signer des contrats presque fictifs avec des cadres à la retraite dont les seuls mérites seraient leur appartenance politique au RPM.

Pis, le ministre ne cache plus sa volonté d’imposer ses caprices au PDG Goro dans le cadre des orientations stratégiques de l’Office. Selon des cadres de l’Office du Niger, le PDG n’a pas d’autre choix que de s’exécuter pour ne pas s’attirer les foudres de son ministre de tutelle. Un ministre qui, disent-ils, depuis son arrivée au département a fait de l’Office son patrimoine privé. D’où une fronde en gestation qui risque de paralyser l’entreprise et l’empêcher de réaliser ses objectifs.

Cependant, des proches au ministre que nous avons rencontrés balayent ces accusions qu’ils mettent au compte des cadres mécontents des innovations en cours à l’Office du Niger. Nous reviendrons dans nos prochaines parutions sur l’évolution de la situation dans cette entreprise que le parti au pouvoir veut utiliser comme un outil de campagne à la faveur des élections communales à venir.

A. M. C.

Source: L’Indicateur Du Renouveau 2015-01-29 01:57:41