L’Association malienne de lutte contre les déficiences mentales chez l’enfant (Amaldème) a reçu, le jeudi 21 février 2019, un don des élèves du Lycée « Les Castors » avec l’appui des parents, enseignants et l’administration. Ce don était composé des vivres, des vêtements et un chèque d’un million de F CFA.
Ce geste humanitaire des élèves du Lycée « Les Castors » vise à soutenir les enfants atteints de déficiences mentales de l’association malienne de lutte contre les déficiences mentales chez l’enfant ( Amaldème).
Le don était composé de vêtements, des chaussures, des jouets, des livres, des vivres (sac de sucre, riz, boîtes de lait, du thé, des pâtes alimentaires, huiles) et des cartons de savon. En plus de ces nombreux cadeaux, les élèves ont offert également un million de F CFA au centre pour renforcer la prise en charges des pensionnaires.
Selon Aïda Sira Traoré, représentante des donateurs, les élèves du Lycée « Les Castors » entendent apporter à travers ce geste leur soutien à l’éducation et au mieux être de ses handicapés mentaux qui ont « droit à une bonne éducation, à une enfance paisible, au respect et à la considération ». « Nous sommes venus vous montrer notre solidarité, vous prouver notre considération et vous dire que vous êtes des nôtres », a déclaré Mlle Traoré. Elle a également remercié l’administration et tout le personnel encadreur qui ne ménage aucun effort pour le bien-être des enfants atteints de déficiences mentales.
Aïda Sira Traoré a profité de l’occasion pour lancer un SOS à toutes les bonnes volontés à soutenir l’Amaldème pour l’atteinte de ses missions.
Très émue, la présidente de l’Amaldeme, Yasmina Sanogo, a remercié les élèves du Lycée « Les Castors », les parents d’élèves, l’administration pour ce geste en faveur des pensionnaires.
Les élèves venus en nombre ont profité de l’occasion pour visiter le centre d’accueil qui abrite des cabinets de rééducation et une école.
Cette donation a enregistré la présence de l’administrateur général du Lycée « Les Castors », Oumar Ibrahima Touré et plusieurs membres de l’administration et du corps professoral.
La cérémonie a été agrémentée par la prestation de la troupe du centre d’accueil qui n’a laissé aucun visiteur indifférent.
Abdrahamane Diamouténé