Le PDG de la société Aminata KonatéBouramaDoumbiaremporte le trophée de la première édition
La première édition de la nuit des jeunes « leaders de demain» s’est tenue dans la nuit du vendredi au samedi ……….. au restaurant L’Escale Gourmande, situé àHamdallayeACI 2000. Cette nuit est la concrétisationd’une année d’émission « leader de demain » au cours de laquelle, neuf jeunes leaders sont passés sur le plateau du Renouveau TV. A la suite de cette nuit, BouramaDoumbia, Président Directeur Général de la société Aminata Konaté a été désignée le leader parmi les autres nominés de la soirée.
La cérémonie a enregistré la présence de Dramane Alou Koné, président de la maison de la Presse et promoteur du groupe renouveau ; Cheick Oumar Coulibaly, chef de cabinet du ministère de la jeunesse et de la construction citoyenne. Les nominés, les partenaires et plusieurs personnalités étaient également présents
L’animateur vedette de l’émission leader de demain sur la chaine Renouveau TV, Oumar Barou Sidibé, dira : « Cette nuit est l’aboutissement d’un travail collectif considérable, abattu par l’ensemble du personnel de Renouveau Télé. Il va s’agir pour nous ce soir, de célébrer des hommes et des femmes qui ont délibérément décidé d’être acteur du développement de notre pays. Oui mesdames et messieurs, célébrer des hommes et des femmes qui ont décidé de ne pas suivre des mouvements mais qui ont créé les siens propres et qui se sont finalement fait suivre par les autres … »
Après avoir cité Frantz Fanon qui dit : « Chaque génération doit,dans une relative opacité, découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir », l’animateur Sidibé a ajouté déclaré que Fanon peut se reposer tranquillement, car les hommes et les femmes que nous célébrons ce soir, ont non seulement vite découvert leurs missions mais ils l’ont accompli de la plus belle des manières. D’autres, à travers la création massive d’emploi et certains dans la construction citoyenne au risque souvent de leur vie.
Pour le directeur délégué du renouveau TV, Djibril Sacko, il a fait l’historique du groupe Renouveau qui compte trois journaux (Indicateur du Renouveau, le Débat, le Défi de femmes) ; deux radios (Renouveau FM et Niéléni à Ségou) ; une télévision (Renouveau TV) et une imprimerie (Renouveau imprim).
Aux dires de Sacko, ces différents instruments de communication prouvent l’ambition du groupe dans le cadre de la promotion de communication, mais aussi de création d’emplois. Il a remercié les partenaires qui ont fait confiance au groupe.
Pour Cheick Oumar Coulibaly, chef de cabinet du ministère de la jeunesse et de la construction citoyenne, l’initiative mérite d’être accompagnée et soutenue. C’est pourquoi il a annoncé que son département ne ménagera aucun effort pour la pérennisation de l’émission. Il a également reconnu le mérite de certains nominés de la soirée, notamment Yely Mady Konaté et l’unique femme BintaNaini Traoré.
Rappelons que durant une année, neuf (9) jeunes leaders sont passés sur le plateau du Renouveau TV dans « l’émission leader de main ». Ces émissions ont été l’opportunité pour les différents jeunes leaders d’expliquer aux téléspectateurs leurs parcours et opportunités d’emplois au Mali.
Sur les neuf (9) nominés, BouramaDoumbia, Président Directeur Général de la société Aminata Konaté a été désigné Leader parmi les autres nominés de la soirée. C’était au cours d’un vote sur place.
Des artistes comme Fouken J et Penzy ont émerveillé l’assistance.
Wassolo