Aujourd’hui avec la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) Mobile, vous n’avez plus besoin de vous rendre en agence peu importe le lieu ou l’heure, c’est désormais possible de faire votre virement depuis votre téléphone, de votre courant vers autre compte à vous. L’information a été donnée, le 20 mars 2017, lors du lancement de la campagne, à son siège sis à l’ACI 2000 de Bamako. La diaspora malienne peut également accéder aux services de la BNDA.
Premier réseau bancaire national, avec ses 44 représentations disséminées dans sept des huit régions, un bureau de représentants à Paris un parc de 57 gabs actifs et 10 en cours d’installation, la BNDA compte 260453 clients au 31 décembre 2016 dont 206520 particuliers, elle constitue l’instrument pilote de la bancarisation de la population malienne.
Chaque représentation offre une gamme de produits et services bancaires couvrant l’essentiel des besoins de la population.
Le téléphone mobile est devenu un compagnon incontournable et le moyen le plus facile d’accéder à l’information depuis la facilitation de l’installation des applications. Allier la téléphonie mobile aux services bancaires répond à une évidence et une nécessité à savoir la facilitation de l’accès à la banque aux usagers et une évolution normale des offres d’une banque qui se veut moderne. La BNDA, établissement bancaire de premier plan au Mali tan pour son actionnariat que par sa mission a dans la continuité des actions déjà engagées afin de promouvoir l’accès de sa clientèle à ses services bancaire, décidé de mettre en œuvre sa solution BNDA mobile. Cette solution avec ses différents produits s’appuie sur le développement de la téléphonie mobile à travers le pays, et permettra aux clients d’accéder aux services de la BNDA n’ importe où (au Mali et même depuis l’extérieur et cela 24H/24H et 7j/7j).
La BNDA mobile est une innovation permettant au client à son initiative : de consulter son solde ; de consulter son relevé et d’effectuer des virements soit en faveur d’un autre compte ou en faveur d’un autre client. Elle est la première solution au Mali qui permet d’effectuer des opérations ou de consulter son compte. la solution n’utilise pas des Unités des valeurs des opérations de téléphonie. Tout en rassurant, que la solution proposée est totalement sécurisée car intégrée dans l’architecture du système d’information bancaire de la BNDA.
En outre, des équipes dédiées et des hôtesses sont à votre disposition pour faciliter votre souscription au niveau de chaque point de vente BNDA ; le coût de la souscription est de 500 FCFA pour l’ensemble des produits BNDA mobile et des dépliants sont également disponibles dans leurs guichets pour accompagner dans l’utilisation des produits BNDA Mobile. Pour cela, écrivez «SO» suivi de votre identifiant et envoyer-le par SMS au 36012. La BNDA vous répond instantanément avec un SMS notifiant le solde de votre compte. C’est discret, c’est simple. Souscrivez dès à présent à BNDA Mobile, contactez l’agence la plus proche. La BNDA Mobile, c’est la banque qui vient à vous.
Kantran Makhadoumbé
Www.diasporaction.fr