La réunion était présidée par le Directeur national, Mahamane Ansoumane Touré, et a enregistré la présence du Président de la Coordination des commerçants détaillants du Mali, Hama Abba Cissé et de nombreux détaillants venus s’informer et faire part aux autorités de leurs inquiétudes.
S’adressant à ses homologues, le Président Hama Cissé leur a lancé un cri du cœur face à la situation que connaît notre pays. «Vraiment, je vous d’aider le pays, d’aider la nation. Je vous demande de faire un sacrifice, en raison de la situation de notre patrie». Il leur a ensuite annoncé les nouveaux prix convenus à la suite du récent Conseil National des Prix. A l’issue de la rencontre, les grossistes se sont engagés à vendre le riz importé au prix de 315 F CFA le kilogramme et devraient le livrer au prix de 340 FCFA.
Le Directeur National du Commerce et de la Concurrence a précisé que ce prix concernait deux catégories de riz importé. Il s’agit du riz 25% Brisures et du riz 100% Brisures parfumé. Il a aussi rappelé que le gouvernement avait décidé de libéraliser cette année l’entrée du riz sur son territoire, en autorisant tous les importateurs de céréales capables de le faire d’en importer.
Youssouf Diallo
Le 22 Septembre 14/06/2012