-Caïman de indè : La campagne pour les élections partielles dans votre Commune, a démarré. Et tout laisse à penser qu’elle sera très dure. Comment comptez-vous, vous y prendre? Surtout face à ces partis jugés comme étant de grands partis.
– Madame Oumou KEÏTA :
Tout d’abord, je remercie votre journal de m’avoir donner l’opportunité de m’exprimer pour ces élections partielles en commune IV. Je suis candidate et 2ième sur la liste PDM, domiciliée à Hamdallaye. Le choix de nos candidats a été basé sur des personnes qui répondent à une éthique attirant la population à voter pour notre liste. La représentation zonale a été respectée couvrant tous les quartiers de la commune. Nous avons des ambitions pour tous nos quartiers :Hamdallaye, Lafiabougou, Sébénikoro, Djicoroni, Kalabambougou, Lassa, Talico….L’intégrité de nos candidats fera que nous ferons la différence car tous ont des ambitions pour le développement de leur quartier. Ainsi la population ne manquera pas de faire la part des choses. Nous sommes 15 listes partantes pour ces élections et je suis sûr que le PDM fera la différence.
-Caïman de indè Vous avez certainement des projets et des programmes pour la commune IV, lesquels?
Madame Oumou KEÏTA
C’est là que vous touchez à notre sensibilité. Je confirme que nous avons des projets et des programmes pour notre commune et nous voulons servir et non se servir, car nous ne constatons pas de bons échos souvent de nos élus. C’est là aussi que nous voulons faire la différence, en ne travaillant que pour l’intérêt de la population. Notre logo et notre emblème sont la femme portant l’enfant au dos dans un cercle sur un fonds de vert. Cela signifie tout car nous projetons d’aider amplement la femme afin qu’elle puisse faire quelque chose qui la rapporte et viendra en aide à la famille. En cela aussi l’homme est aidé. Nous allons encourager, entretenir et trouver beaucoup de moyens pour les femmes afin qu’elles puissent être de bons soutiens pour leur famille.
Nos projets porteront sur les micro-finances, l’alphabétisation la teinture, la savonnerie, bref les activités génératrices de revenu. Ce qui nous réconforte, c’est que tous les groupements que nous avons visités expriment ces besoins et la mairie est un maillon important pour le développement harmonieux de la commune. Une fois dans les affaires nous nous emploierons pour l’éducation, l’emploi pour les jeunes, la formation, la santé, l’assainissement, l’entretien des caniveaux, la protection des berges du fleuve Djoliba, l’artisanat, des espaces de loisirs pour les jeunes, la sécurité.
-Caïman de indè : La commune IV est quand même une commune à problèmes. Des problèmes politiques à n’en pas finir. Quel est le message que vous adressez au monde politique de la commune IV ?
– Madame Oumou KEÏTA
J’adresse au monde politique que chaque mandataire politique a une certaine ambition pour la commune, donc au-delà de la concurrence qu’on voie la complémentarité pour l’intérêt de la commune. Je voudrai que les politiques adhèrent au message du couple Bagayoko-Mariam pour faire éviter de la politique la tricherie, les insultes, l’achat de conscience.
-Caïman de indè : Votre mot de la fin, madame
– Madame Oumou KEÏTA
Je lance un appel à toute la population au retrait des cartes d’électeurs afin qu’une grande partie de la population participe aux choix de leurs mandataires politiques. Aussi que les électeurs votent le Parti de la Différence au Mali symbolisé par la femme portant l’enfant au dos dans un cercle vert signe d’une famille réussie.
Je vous remercie.
La rédaction
Le Caïman Indé 03/02/2011