Nord Du Mali: Le MNLA vole en éclats

 

 

Maintenant le pire est à craindre entre les deux mouvements terroristes.Rien ne va plus dans les rangs des ennemis du Mali qui se proposent de libérer l’Azawad. Catalogués au départ dans leur machin de Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), les assaillants, qui contrôlent pour l’instant les trois régions du nord-Mali que sont Tombouctou, Gao et Kidal, ont déjà montré leur incapacité à pouvoir fonder un Etat.

Trois après leur proclamation unilatérale de la République de l’Azawad, unanimement condamnée à travers le monde, voilà que le MNLA n’a pu résister à l’épreuve de l’unité. Il a volé en éclats hier. Selon des sources concordantes, une dissidence s’est faite baptisée le Front national pour la libération de l’Azawad (FNLA). Les leaders de ce Front n’apprécieraient pas déjà la manière quelque peu cavalière avec laquelle Mohamed Ag Najim et ses affidés conduisent les choses. N’ayant pas trouvé de visibilité dans le projet prôné par leurs ex-alliés, les membres du FNLA ont pris leur indépendance.

La question qu’on peut se poser maintenant est de savoir comment se fera la future cohabitation ? Vont-ils s’entendre sur la répartition du territoire qu’ils occupent provisoirement ? Il faut craindre l’affrontement entre les deux engeances terroristes. En tout cas ce rebondissement vient confirmer ce que l’opinion nationale s’est toujours faite d’eux : des hommes incapables de diriger un Etat.

A.D

L’Indicateur du renouveau 10/04/2012