Nigeria: Présidentielle 2019, le parti APC dément l’approbation de la candidature de Buhari

Muhammadu Buhari et son vice-président

© koaci.com– jeudi 1er Mars 2018 – Le parti au pouvoir au Nigeria, le All Progressives Congress (APC) dément les rumeurs selon lesquelles le Comité exécutif national du parti aurait approuvé la candidature du PrésidentMuhammadu Buhari RechercherMuhammadu Buhari pour un second mandat.

La mise au point émane du secrétaire national à la communication du parti, Bolaji Abdullahi, lors d’une entrevue avec The PUNCH. Abdullahi a expliqué que la question de l’approbation de la candidature du Président pour un second mandat n’a pas été l’objet des discussions lors de la réunion du comité exécutif de l’APC.

La précision intervient après une vote de confiance lors d’une réunion tenue hier mercredi à Abuja par les membres du Comité exécutif national du parti.

Pour recadrer le débat, l’APC a précisé que le vote de confiance est diffèrent d’une approbation de la candidature du Président pour un second mandat. Selon l’APC, tous les membres du Comité exécutif national dirigé par John Odigie-Oyegun devaient procéder à un vote de confiance pour Buhari.

Mensah, Lomé